Le b.a.-ba d’un bon modèle de règlement intérieur de location saisonnière
Comment rédiger un bon modèle de règlement intérieur de location saisonnière ? Nous vous disons tout !
De plus en plus demandée pour les voyageurs, l’arrivée autonome d’Airbnb peut être un véritable atout pour les professionnels de la location saisonnière.
Entre baisse des coûts, gain de temps et amélioration de la relation client, les avantages sont nombreux.
L’arrivée autonome airbnb est une méthode de check-in où les voyageurs peuvent entrer dans le logement sans rencontrer physiquement le propriétaire ou le gestionnaire de la location.
Cette méthode de check-in est rendue possible grâce à l’utilisation de technologies telles que des serrures électroniques, des boîtes à clés ou encore des applications mobiles qui permettent d’ouvrir les portes à distance.
Les voyageurs peuvent donc accéder à la propriété en toute autonomie grâce à ces systèmes. L’arrivée dans le logement peut donc se faire sans présence du concierge ou du propriétaire et à n’importe quel moment.
L’arrivée autonome Airbnb offre une grande flexibilité autant aux voyageurs qu’aux gestionnaires en diminuant le stress et en leur faisant gagner du temps.
Côté voyageur, l’arrivée autonome Airbnb leur permet d’arriver à n’importe quelle heure sans avoir à attendre le propriétaire ou le gestionnaire de la location. Cela peut être particulièrement apprécié par les voyageurs qui peuvent arriver tard dans la nuit ou qui sont tributaires des transports et de leurs éventuels problèmes.
Côté gestionnaire, cette méthode d’arrivée autonome permet d’éviter le stress généré par les nombreuses arrivées et départs sur une même journée. Une méthode idéale pour palier au rush de la haute saison.
Vous pourrez réinvestir le temps gagné en le dédiant à l’amélioration de votre relation client et au développement de votre activité.
L’arrivée autonome permet de réduire les coûts de personnel liés à l’accueil des voyageurs; mais aussi de gagner du temps. Cela peut être particulièrement intéressant pour les conciergeries Airbnb qui gèrent un grand nombre de logements et se retrouvent à avoir recours à du personnel extérieur pour assurer les arrivées et départs de leurs voyageurs.
L’arrivée autonome Airbnb est l’idéal pour cibler une nouvelle clientèle comme les professionnels en déplacement. Cette cible réservant des logements le plus souvent en semaine, cela vous permettra d’augmenter votre taux de remplissage et de générer davantage de revenus.
Par ailleurs, cette cible vise avant tout la praticité et la rapidité, la possibilité d’arriver en autonomie dans le logement représente un avantage significatif.
En privilégiant l’arrivée autonome, vous améliorez votre relation client avec vos voyageurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous leur offrez plus de flexibilité et plus de sérénité.
Les créneaux horaires précis et réduits peuvent vite être contraignants pour vos voyageurs et générer du stress en cas de retard ou d’imprévus. L’arrivée autonome permet donc de rassurer vos voyageurs et leur garantir une entrée dans le logement même en cas d’arrivée tardive.
Cette méthode vous permet aussi d’accepter les réservations de dernières minutes sans avoir à chambouler tout votre planning. Cela assure donc un meilleur taux de remplissage de vos logements.
Le check-in en ligne est la solution idéale pour simplifier la procédure d’enregistrement des voyageurs et gagner du temps à l’arrivée dans le logement.
Aujourd’hui des solutions vous proposent de procéder au check-in de manière digitale par le biais d’un formulaire à remplir.
Le voyageur peut donc effectuer l’enregistrement avant son arrivée dans le logement et profiter de son séjour dès son arrivée. C’est d’ailleurs le cas chez Key To Check puisque vos voyageurs reçoivent automatiquement par mail le lien du formulaire de check-in à remplir.
Côté gestionnaire, vous pouvez récupérer directement les informations importantes et vous gagnez du temps puisque vous n’avez ni à vous déplacer ni à consacrer du temps à cette étape.
Ces dispositifs permettent aux clients d’entrer dans leur logement de vacances en toute autonomie, sans avoir à attendre la remise des clés par un concierge ou un propriétaire. Cela offre une plus grande flexibilité pour les clients qui peuvent arriver à tout moment de la journée ou de la nuit.
En outre, ces dispositifs offrent un niveau de sécurité supplémentaire, car ils permettent de contrôler l’accès à la propriété. Les codes d’accès ou les combinaisons peuvent être modifiés après chaque invité, ce qui empêche les invités précédents ou les personnes non autorisées d’entrer dans le logement.
Enfin, ces dispositifs sont également pratiques pour les propriétaires ou les conciergeries Airbnb, car ils permettent de réduire les coûts de main-d’œuvre liés à la remise des clés et à la coordination des arrivées et des départs des clients. Cela permet également de réduire les risques d’erreurs humaines, telles que la remise de la mauvaise clé ou l’oubli de remettre les clés.
Faire un état des lieux et une vérification du bon fonctionnement des appareils est une étape importante même dans le cadre d’une location saisonnière
Dans le cadre de la location saisonnière, l’état des lieux est une vérification du logement sous la forme d’un document qui décrit l’état du logement loué à l’arrivée du locataire et au départ de celui-ci. Il permet de dresser un inventaire précis des équipements, des meubles et de l’état général du logement.
Cependant la réalisation d’un état des lieux sur papier peut vite s’avérer chronophage sur le gestionnaire. Pour pallier à ce problème, il existe des solutions digitales permettant de faire gagner ce précieux au temps aux concierges par exemple en donnant la possibilité de faire l’état des lieux en autonome par le voyageur quand il rentre et quand il sort du logement ;
C’est d’ailleurs ce que vous propose Key To Check , puisque vous avez la possibilité de choisir entre :
Une solution idéale qui s’adapte à chaque besoin des gestionnaires.
Ainsi, choisir l’arrivée autonome Airbnb peut s’avérer être un incroyable levier pour gagner du temps en période estivale mais aussi pour améliorer sa relation client. L’idéal est cependant d’associer cette arrivée autonome avec les bons outils numériques comme Key To Check afin d’améliorer l’expérience client.
Comment rédiger un bon modèle de règlement intérieur de location saisonnière ? Nous vous disons tout !
Dans le langage courant dépôt de garantie et caution sont souvent pris pour synonyme, alors qu’ils comportent des différences…