Le b.a.-ba d’un bon modèle de règlement intérieur de location saisonnière
Comment rédiger un bon modèle de règlement intérieur de location saisonnière ? Nous vous disons tout !
Après quelques améliorations pour la période hivernale 2022-2023, avec une dizaine de mises à jour, AirBnB booste son application ! Pour cet été 2023, la plateforme qu’on ne présente plus a concocté plus d’une cinquantaine de nouveautés pour les hôtes, mais aussi les voyageurs de l’application ! De quoi répondre aux besoins de leurs millions d’utilisateurs. Entre le retour des Chambres, des outils de tarifications jusqu’aux procédures de départs, nous vous présentons les mises à jour fars de cette édition été 2023 !
C’est le retour aux sources pour l’application ! En effet, AirBnB s’était initialement lancé, et surtout démarqué, pour être une plateforme hébergeant des mises en location de chambre. Ainsi, l’application tend à vouloir remettre l’accent sur la relation entre l’hôte et son invité, tout en ouvrant une plus large offre à des prix plus accessibles pour les jeunes générations.
Le retour des AirBnB Chambres s’accompagne d’un passeport hôte. Une nouveauté pour une approche revisitée du concept original de l’application.
Ce passeport offre davantage de détails sur l’hôte qui accueille ses voyageurs, ou plutôt invités. On peut notamment y retrouver les passions, la profession, des anecdotes personnelles, les animaux de compagnie, etc. Le tout est suivi des appréciations et commentaires des précédents voyageurs décrivant leurs expériences. Vous pouvez aussi trouver divers sujets d’intérêts dans la rubrique « discutez avec votre hôte », afin d’encourager les liens et échanges entre accueillant et accueillis.
La nouvelle catégorie Chambre est ainsi accompagnée de filtre repensé pour trouver la chambre parfaite. Ce qui signifie pour les propriétaires d’offrir un descriptif parfait à la plateforme pour être le mieux recensés par les filtres.
De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition dans le but de garantir davantage d’intimité mais aussi de respect de la vie privée aux voyageurs.
Ainsi, pour répondre à ce besoin, toutes les Chambres AirBnB doivent indiquer si la porte est munie d’un verrou ou d’une serrure. En outre, elles doivent aussi signaler si les salles de bains et sanitaires sont partagées ou privées. Il est aussi devenu obligatoire d’informer si d’autres personnes que l’hôte et les voyageurs ont accès au logement pour éviter toute mauvaise surprise.
Après l’Arrivée Autonome, et pour des départs encore plus fluide, AirBnB a mis en place des procédures de départ formalisées. Aisément, les hôtes peuvent annoter les diverses instructions que les voyageurs doivent respecter pour rendre le logement avant de partir. Le tout est accompagné d’une liste de tâches communes pour ne rien oublier.
Une nouvelle fonctionnalité qui se complète parfaitement bien avec les AutoCheck de sortie de KeyToCheck. Vous pouvez rappeler à vos voyageurs d’effectuer leur état des lieux de sortie simplifié dans ces procédures de départs. Ainsi, vous leur communiquez les dernières instructions tout en vous assurant d’avoir un logement rendu propre, preuve à l’appui.
La mise à jour estivale apporte des améliorations sur les outils de tarifications intelligents d’AirBnB, mais aussi sur leur design et emplacement. Ainsi, plus besoin de se casser la tête entre les pages et les onglets. Dorénavant, tout est centralisé dans le calendrier, vous pourrez alors gérer vos réservations mais aussi modifier les disponibilités, ajuster les prix ou passer en revue des réductions.
De plus, cette amélioration est accompagnée d’un outil de répartition tarifaire permettant d’offrir aux hôtes une note explicative et détaillée du prix totale de leur voyageur. Il devient donc plus facile de se rendre compte de son gain réel entre les frais de services, les taxes, les promotions et le coût de la location initiale.
Enfin, il est maintenant possible de comparer en quelques clics les tarifs des autres logements dans une même région. Cela permettra aux hôtes de mieux comprendre la différence des prix et le jeu de la concurrence régionale.
Pour cet été, les outils de co-hébergements ont entièrement étaient mises à jour. Ainsi, les hôtes peuvent accéder depuis l’onglet co-hôte aux informations de ce dernier, y définir les autorisations et aussi le moyen d’établir le paiement. Cette fonctionnalité est agrémentée d’une option vous permettant de partager un pourcentage de vos gains, et simplement un montant fixe par réservations.
Cesser de stresser à l’idée que vos voyageurs n’aient pas vu la dernière instruction que vous leur avez envoyé. Dorénavant, un accusé de réception s’est glissé dans les messageries AirBnB. Vous pouvez donc savoir si vos vacanciers ont lu votre message ou non.
Modifier le prix sur plusieurs dates c’est maintenant possible ! Par un simple défilement, les propriétaires – loueurs peuvent sélectionner plusieurs dates et changer les prix, sans avoir à fermer le calendrier, ou changer d’écran ou de fenêtre.
Comptez aussi sur une vue annuelle du calendrier de vos réservations et disponibilités.
Vous pouvez retrouvez ici les quarantaines autres mises à jour proposer par l’application.
Comment rédiger un bon modèle de règlement intérieur de location saisonnière ? Nous vous disons tout !
Dans le langage courant dépôt de garantie et caution sont souvent pris pour synonyme, alors qu’ils comportent des différences…